Geoffrey Dorne, designer indépendant et blogueur, parrain de l’installation
Geoffrey Dorne est un designer indépendant et un blogueur. Diplômé en design graphique et multimédia de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), Geoffrey Dorne a collaboré avec de nombreuses entreprises, start-up, fondations ou institutions comme Mozilla, Orange, CEA de Grenoble, Owni, Tactilize, La Fonderie, 22mars, les éditions Diateino. Il poursuit aujourd’hui sa réflexion autour du design et des usages en tant que chercheur à l’EnsadLab (pôle spécifique de réflexion et de recherche sur des programmes liés aux domaines de la création et de l’innovation au sein de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs - laboratoire IDN (Identité Numérique & Mobilité)) et est également enseignant et intervenant à la Sorbonne, à l’école supérieure de la création numérique e-Artsup, au Centre de formation des journalistes, ainsi qu’auprès du Groupe Stratégies.
Passionné de graphisme, de typographie, de sciences et d’informatique, Geoffrey Dorne tient, chaque vendredi, une chronique intitulée « Vendredi c’est graphisme » pour le journal numérique spécialisé dans les nouvelles technologies OWNI (www.owni.fr).
La Direction du système d’information du courrier de La Poste, partenaire de l’installation3>
La DSI (Direction du Système d’Information) du Courrier de La Poste sponsorise l’Arbre à souvenirs numérique dans le cadre d’un partenariat avec la licence professionnelle Communication et média de l’université de Cergy-Pontoise. Cette opération s’inscrit dans son approche d’innovation « Innov’up » qui associe des postiers, des partenaires et des étudiants au développement des nouveaux services numériques de La Poste.
La DSI travaille actuellement avec une quarantaine de stagiaires et d’apprentis aux compétences diverses (informatique, design ou média) sur des sujets d’innovation (SI). Ces étudiants deviennent ainsi parties prenantes de l’innovation des systèmes d’information au Courrier en contribuant à la production de nouvelles idées, à leur qualification ainsi qu’à la réalisation de maquettes et de prototypes.
Le Bureau Des Etudiants Echo, association des étudiants en informatique de l'université de Cergy-Pontoise
L'association >Echo à été créée en septembre 2011 par les étudiants en informatique de l'université de Cergy-Pontoise.
Les objectifs de l'association sont doubles :
Rassembler et soutenir les étudiants en informatique de l'université de Cergy-Pontoise.
Animer le campus en proposant des manifestations diverses ouvertes à tous.
Association organisatrice de la semaine culturelle 2012 ainsi que de l'événement régulier de la Gâterie du Mercredi, le BDE Echo est une association qui a été très active dès sa création.
Avec le partenariat autour du projet de l’arbre à souvenirs, elle concrétise son engagement à fédérer les étudiants autour d'un projet pluridisciplinaire novateur.